Mes vacances à Lisbonne

J’ai mis un peu de temps avant d’écrire cet article sur mes vacances à Lisbonne, et pourtant j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette merveilleuse ville…
Avant de partir, mon entourage me disait que j’allais adorer cette ville. Je n’ai jamais entendu un seul retour négatif sur Lisbonne. Pourtant, j’y suis allée avec une petite retenue. Je n’ai pas spécialement apprécié Barcelone, et je ne sais pas pourquoi, j’avais du coup cette appréhension car je sais que j’ai du mal avec l’ambiance et les habitudes du sud.

Et pourtant, la magie a opéré très vite. Je me suis sentie tout simplement bien dans cette ville. Lisbonne est magique. Nous avons opté pour un airbnb en plein cœur du centre, plus pratique pour bouger et plus pratique surtout car nous sommes partis avec London. D’ailleurs, si vous souhaitez partir là-bas, je vous conseille VRAIMENT à 100% cet airbnb que vous pouvez retrouver ici. Jaime est un hôte adorable. Il a une petite boutique de glace juste en bas de l’appartement qu’il propose, et c’était un vrai bonheur de pouvoir lui faire un petit coucou tous les jours en partant en vadrouille. Il nous a accueilli comme des rois !
Si vous comptez partir à Lisbonne en voiture, je vous conseille de réserver un parking sur la totalité de votre séjour. Se garer dans la ville est juste mission impossible; nous avions donc réservé un parking sous terrain via Parclick.

En choisissant un appartement dans le centre, nous nous sommes donc complétement imprégné de l’esprit et l’ambiance de la ville. Lisbonne regorge de petites rues qui cachent des merveilles, des murs entièrement tagués, et les fameux azulejos.

Je vous conseille d’aller vous balader le soir dans les villes du vieux Lisbonne. Là où tout le monde sort pour partager un barbecue, écouter les musiciens, même danser parfois, tout simplement profiter. C’était un vrai bonheur pour moi de simplement me promener dans les ruelles sans aucun vrai but. Les gens sont abordables, adorables, respectueux ! On en venait à discuter très facilement avec de parfaits inconnus, même avec la barrière de la langue !

Je suis vraiment partie très triste de Lisbonne. Vraiment, c’est rare. D’habitude je suis toujours contente de retrouver mon chez moi, moi qui suis très casanière. Et pourtant là, je serai bien restée quelques jours de plus. Rester sous la chaleur. Me relever encore une fois à l’aube, et sortir mon petit chien sans croiser personne (oui parce que à 7h faut pas esperer croiser quelqu’un à Lisbonne aha). Entendre les gens boirent des coups le soir en bas de l’airbnb que je louais. Prendre les ascenceurs, parce que oui quand même les pentes du centre ville ne sont pas des légendes : ça monte ! Cette ville m’a apaisée, m’a vraiment coupée des problèmes du quotidien. J’en avais grandement besoin, mes collègues de l’époque pourraient témoigner : j’étais dans un état de nerf et de stress énorme, ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas pris de VRAIES vacances. Et Lisbonne a été comme une thérapie. Je ne pèse pas mes mots car vraiment je suis tombée amoureuse de cette ville.

Je conseille à tout le monde d’ailler découvrir cette ville. Je n’avais pas envie de faire le listing tout simple des endroits ou nous sommes allés, je préfère vous laisser en images et vous trouverez des petites indications en légende 😉

 

portugal que faire
Visite de la ville de Sintra : un incontournable ! Facile d’y aller en train depuis Lisbonne

Unknown

tag lisbonne

street art portugal

ambiance lisbonne

street art lisbonne
Street art au quartier LX Factory !
roof top lisbonne
Rooftop « Park » qui se situe en haut d’un parking !
quartier LX factory
Quartier LX Factory
pont lisbonne
Pont Vasco de Gama : le plus long d’Europe!

parc vegetal lisbonne

mur tague a lisbonne
Au détour d’une rue…

mer lisbonne vacances

mer lisbonne

fleurs lisbonne

lisbonne

voir des dauphins portugal

Pour retrouver mon article sur notre expérience avec les dauphins, vous avez l’article complet juste ici !

Partager cet article sur :
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestDeliciousFlipboard

1 Comment

  1. J’ai complètement ressenti ce que tu décris! Lisbonne reste de loin ma destination favorite. Étant d’origine portugaise, je n’y ai remis les pieds qu’à 23 ans pour un road trip et j’ai eu la chance d’y retourner encore une fois. Aujourd’hui, je trépigne d’impatience d’y retourner !!! Très bel article et les Photos parlent d’elles même aussi ! Des bisous ma jolie

Leave A Reply

MERCI DE REMPLIR LE CAPTCHA CI-DESSOUS AVANT DE COMMENTER : Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Navigate